Autour de la taille

 

 

 

Il faut déjà trouver, lorsque le cerceau tourne, de quel coté vous vous sentez le plus a l’aise. Or, sachez qu’il faudra par la suite, travailler les deux cotés, pour avoir plus de facilité avec d’autres mouvements.

Veillez a avoir assez d’espace autour de vous. Pieds écartés, avec une distance semblable a la taille de votre bassin. Tenez le cerceau a l’extérieur, au niveau de votre taille. Prenez un peu d’ « élan » et pousser, et non lancer (pour faire le plus de tour possible..) le cerceau dans le sens que vous avez choisi.
Scindons le mouvement en 4 ;
1° devant
2° gauche
3° derrière
4° droit
   

                                                                            


     Point de vue 1: Lorsque que vous voyez l’intérieur du cerceau (autrement dis l’espace vide) devant vous (1°), placez votre bassin en arrière (3°). Cela compense le mouvement du cerceau. En effet cette « force » vous l’avez produite en poussant le cerceau autour de l’axe ( Vous ), il faut donc une force opposé pour que le cerceau continue de tourner autour de l’axe.
De la même façon, lorsqu’il est a gauche (2°), poussez a droite(4°).
Lorsque l’espace vide est derrière(3°), poussez en avant(1°). Et lorsqu’il est a droite(4°), poussez a gauche (2°).
Vous êtes en décalage avec le cerceau, et vous effectuez un mouvement saccadé et circulaire. Avec de l’entrainement et le temps, le mouvement de votre bassin paraitra plus fluide et donc, circulaire tout simplement.

    Point de vue 2: Il s’agit de la même technique que précédemment(«force opposée»). Le seul changement est la façon dont on sait de quel coté il faut pousser.
Lorsque le cerceau est plaqué devant vous (1°), poussez vers l’avant(1°). Lorsqu’il est plaqué sur votre coté gauche(2°), poussez vers la gauche(2°) . Lorsqu’il est plaqué derrière vous(3°), poussez vers l’arrière(3°). Lorsqu’il est plaqué a droite(4°), poussez a droite(4°).

Réussir a faire tourner le cerceau est une chose, que le cerceau continue de tourner plus de 4 tours en est une autre..
Le mouvement clé : En même temps que vous réalisé le mouvement précédant, lorsque vous sentez que le cerceau descend, attendez qu’il passe sur le haut d’une de vos cuisse(juste en dessous de la hanche) et monté légèrement la hanche. Puis ,tout de suite après, lorsqu’il passe sur l’autre jambe monté légèrement votre hanche (correspondante au bon coté ).Recommencer le premier mouvement.

[Vous pouvez travailler de la même façon « l’ascenseur genoux-hanche »]

A force de travail, vous ne vous rendrez même plus compte que vous faites tout cela. Les deux mouvements, faire tourner et remonter, ne formeront plus qu’un mouvement: Faire tourner le cerceau a la taille.


Conseils; .Mettre de la musique, grâce au rythme vous arriverez mieux a décortiqué le mouvement. (Et petit plus:...ça motive ! )
.Trouver un rythme judicieux; Ni en avance, ni en retard vis-à-vis du mouvement du cerceau. Le rythme est toujours le même, comme s’il était pulsé par un métronome.( D’où l’avantage d’une musique de fond )
.Choix du cerceau important ! (voir Fiche : Choisir son cerceau ? )

~ce qu'il ne faut pas faire dés le debut (Pour s'entrainer apres acquisition du mouvement):
*pieds joints ou pieds trop écartés
*mouvement de « devant-derrière ; avance-recul » avec le bassin.
*mouvement « droite-gauche »
*mouvement trop« circulaire » avec le bassin , comme si vous suiviez le sens du cerceau.

Variante : tourner sur sois même .

[Rappel: Ces fiches sont des cours réduit. Pour mieux comprendre les mouvements, je vous suggère de regarder les vidéos correspondantes.De plus, participer a un véritable cours, avec des ateliers et d’autres personnes ,est largement plus agréable. La progression en est nettement plus rapide et efficace.]

 

                 Cliquer sur les vignettes suivantes pour visionner la video (en deux parties);

 

Tutorel 1: Autour de la taille Partie 1

Tutorel 1: Autour de la taille Partie 2

 

 

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. binet 30/08/2011

avec les vidéo c'est super

2. Ben 29/07/2011

très bien expliqué
http://dancewithhoop.e-monsite.com/rubrique,autour-de-la-taille,1245874.html#null

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.